Rintintin - Biographie


Découvrez la véritable histoire de Rintintin (un chien français!), l'un des bergers allemands les plus célèbres du cinéma.



Race : Berger Allemand
Genre : Mâle
Origine : France

L'histoire du chien Rintintin

Rintintin est un berger Allemand adopté par le Caporal américain Lee Duncan alors qu'il se trouvait en France pendant la Première guerre mondiale.
A la fin de la guerre le caporal retourne chez lui à Los Angeles avec Rintintin.
Rintintin est un chien intelligent et habile. Il apprend plusieurs tours et se fait remarqué lors d'un spectacle canin par le producteur de films Charles Jones.
Rintintin tourne alors son premier grand rôle dans le film « Where the north begins » en 1923. Il tourne ensuite vingt-cinq films pour la Warner (dont seulement quatre films parlants).
Rintintin meurt en 1932 et son maître rapatrie son corps en France dans le cimetière pour chien d'Asnières sur Seine.

Les successeurs de Rintintin

Le succès de Rintintin fut tel que le studio « engagea » les héritiers du Rintintin original pour continuer les tournages. Les nouveaux chiens furent nommés : Rintintin Jr, Rintintin III, Rintintin IV...
En 1954, ABC lance sa série « Les aventures de Rintintin » qui relate l'histoire d'un orphelin recueilli avec son berger Allemand Rintintin par un régiment de cavalerie au XIXème siècle. Le jeune garçon et son chien vont alors aider le régiment à établir l'ordre dans l'ouest américain.

Site à voir

Site officiel sur le chien Rintintin: http://www.rintintin.com/

DVD sur Rintintin




Voici également quelques boutiques en ligne pour faciliter vos achats de croquettes, jouets ou encore accessoires pour votre chien ou chiot :
www.wanimo.com
www.lafermedesanimaux.com
www.polytrans.fr


Découvrez l'histoire d'autres chiens célèbres :
- Balto : le chien célèbre de l'Alaska
- Lassie : le chien fidèle du cinéma et de la littérature


Liens : Liste des Chiens célèbres